Quels sont les e-liquides les moins nocifs pour la santé ?

Publié le : 29 septembre 20223 mins de lecture

Certains e-liquides contiennent des ingrédients nocifs pour la santé. Ils influent sur la qualité de l’expérience vapotage et en plus diffusent ces substances dangereuses dans les poumons. Il est important d’utiliser des e-liquides aussi sains que possible et il faut prendre un peu de temps pour les choisir en lisant bien la composition.

Les e-liquides qu’il faut éviter

Quand vous achetez un e-liquide prenez le temps de vérifier qu’il ne contient pas de la parabène, de diacétyl et d’ambrox. En effet, ces trois composantes sont à éviter, car elles sont dangereuses pour la santé. L’acétyle est une composante chimique nocive pour la santé. Idem pour le parabène qui est un perturbateur endocrinien à l’origine de cancers. L’ambrox est un ingrédient qui a une odeur et un goût de tabac, mais qui à la base n’est pas fait pour être inhalé. Il convient également d’éviter les e-liquides contenant de la diacétone, une substance chimique dangereuse pour la santé tout comme l’acétoïne utilisé en parfumerie qui est un allergène. L’acétylpropionyle est une composante utilisée pour ses propriétés gustative, mais qui est nocive quand elle est inhalée. Lors de l’achat de votre prochain e-liquide vous prendrez donc soin de vérifier l’absence de ces substances.

Des e-liquides dangereux

Mais si certains affirment que le vapotage est 95 % moins nocif que la fumée des cigarettes à base de tabac, les e-liquides peuvent contenir des substances dangereuses. Il est donc important de toujours vérifier la composition d’un liquide de vapotage et de noter dans un coin de sa tête, les noms des substances à éviter absolument. Il serait complètement stupide de passer au vapotage pour inhaler des substances chimiques aussi dangereuses ou plus dangereuses que celles contenues dans une cigarette classique. Pour profiter des produits de vapotage de qualité, il conseille de s’approvisionner auprès de fabricants qui garantissent la qualité des e-liquides qu’ils vendent.

Respecter les dosages recommandés

Pour un vapotage de qualité et qui n’est pas nocif pour la santé, il convient de respecter les recommandations de dosage élaborées par les fabricants : pas de sous-dosage (où l’on ajouterait un autre ingrédient pour compenser) ou de surdosage. Dans un e-liquide toutes les composantes ont été soigneusement étudiées pour éviter les malaises, les maux de tête et les nausées. Par exemple, il faut également éviter d’ajouter des arômes supplémentaires. La vape idéale existe et cela signifie que vous devez privilégier des e-liquides reconnues pour leur qualité.

Plan du site