Nouvelle tendance de vape : les vape tricks

Publié le : 29 septembre 20223 mins de lecture

À l’origine, la cigarette électronique était utilisée pour aider les fumeurs à se débarrasser de leur dépendance aux cigarettes traditionnelles. Si certains ont fini par arrêter de fumer, d’autres ont continué pour le plaisir du vapotage. Certains se sont même spécialisés dans la production de vapeur. Avec un maximum de vapeur, ils réalisent des figures de toutes sortes. C’est de là que sont nés les vape tricks, la nouvelle tendance de la vape.

Les vape tricks, c’est quoi exactement ?

Les vape tricks désignent les figures qui sont réalisées avec la vapeur dégagée par la cigarette électronique. Ce phénomène est originaire des Philippines. Il s’est ensuite répandu dans le monde entier, notamment en Malaisie et aux États-Unis. A la base, il consistait principalement à faire de gros nuages de vapeur. C’est en tout cas ce que l’on voyait dans les vidéos postées sur les réseaux sociaux et qui a fait que les tricks de vape sont devenus une véritable tendance. Mais aujourd’hui, les plus doués dans ce domaine peuvent réaliser des cercles ou des méduses. Les figures à réaliser sont très nombreuses et dépendent du savoir-faire de chacun. Pour commencer, il faut toutefois savoir comment produire un maximum de vapeur. Si vous envisagez de suivre cette nouvelle mode, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Comment réaliser un vape trick ?

Pour réussir à réaliser n’importe quel trick, il est avant tout nécessaire d’être bien équipé. Il vous faudra acheter un dripper ou un clearomiseur avec un airflow puissant. Il est également important de choisir un e-liquide de bonne qualité et surtout qui possède une forte proportion de glycérine végétale. Cette dernière vous permettra de réduire le hit dans la gorge et de créer un maximum de vapeur. Une fois le matériel prêt, il ne vous reste plus qu’à essayer. L’idéal est de commencer par les figures de base. Vous pouvez par exemple former un O. N’abandonnez pas rapidement. Plusieurs essais sont parfois nécessaires pour réussir.

Quelques informations pratiques à connaître sur la vape tricks !

Pour réussir à faire des tricks, il est impératif d’être correctement équipé. Il est également nécessaire de connaître les méthodes et les règles à respecter pour réussir tous les tricks qui vous intéressent. Pour éviter les brûlures, les e-liquides à faible dosage en nicotine sont fortement recommandés. Si vous pensez avoir un don particulier en la matière, sachez qu’il est possible de participer à des compétitions. Divers concours et battles sont régulièrement publiés sur Internet ou sur les vitrines des magasins spécialisés.

Plan du site