Les e-liquides sucrés font-ils grossir ?

Publié le : 29 septembre 20223 mins de lecture

Parfois votre e-liquide choisi contient du sucre et vous vous inquiétez si ce taux de sucre contenu dans votre e-liquide fera vous grossir ou non. Pour vous aider à avoir les idées claires, voici quelques astuces et quelques connaissances que vous devez savoir sur les e-liquides. Les e-liquides peuvent-ils vraiment faire gagner du poids ? L’article suivant vous répondra sur toutes les inquiétudes qui vous dérangent. Le fait de choisir la cigarette électronique est une bonne idée mais il faut tout de même choisir l’e-liquide qui correspond à votre santé et qui correspond aussi à vos besoins.

Les e-liquides contiennent-ils vraiment du sucre ?

Chaque vapoteur peut constater que pendant l’inhalation, un goût sucré surgit de l’e-liquide. Si vous êtes un vapoteur, vous devez alors savoir que votre e-liquide vous procure un goût sucré. Le sucre est un goût qui fait tout de suite grossir. Peu importe le type de nourriture que vous mangez, lorsqu’il est sucré vous avez toujours tendance à grossir. Par contre, le goût sucré que vous constatez à travers votre e-liquide ne provient pas directement du vrai sucre. La sensation gustative sucrée provient en général de la glycérine végétale et aussi des différents additifs. Tous e-liquides sont dépourvus de molécules comme le saccharose ou aussi le glucose. Dans ce cas, les e-liquides contenus dans les cigarettes électroniques ne contiennent pas du vrai sucre. Mais si vous avez des doutes, il est recommandé d’opter pour les e-liquides salés.

Quel est le lien entre le vapotage et la prise de poids ?

Si vous projetez de prendre le chemin de la vape, vous poserez toujours des questions s’il y a une relation entre la prise de poids et le fait de vapoter. La prise de poids de toutes personnes qui optent pour la cigarette électronique n’a aucune relation avec cette dernière. Rassurez-vous puisque le vapotage n’a aucun effet sur votre masse corporelle. La prise de poids remarquée chez les vapoteurs est parfois due à l’arrêt du tabac. L’arrêt du tabac permet à votre organisme de ne bénéficier plus de la nicotine.

Quelques astuces pour maintenir son poids après arrêt du tabac

Pendant votre sevrage tabagique, voici quelques astuces qui peuvent bien vous intéresser afin de ne pas prendre du poids. Pratiquer du sport devra être votre meilleur allié lorsque vous arrêtez le tabac. Vous pouvez ainsi associer le vapotage et les exercices physiques pour maintenir votre poids. Vous pouvez faire du jogging le matin ou aussi effectuer une balade en vélo. Faire des abdos vous aide aussi pour le maintien de votre poids.

Plan du site