e-liquid-system

Quelle résistance procure une vape chaude ?

Une vraie clé du clearomiseur, la résistance accorde, grâce à sa matière absorbante et son fil résistif, de chauffer l’e-liquide pour qu’il puisse le transformer en vapeur. Cependant, il est si nécessaire de faire un bon choix pour ne pas se tromper. Alors, comment bien la choisir ?

Quelle résistance est faite pour obtenir une vape chaude ?

Il est bien de prendre en compte la valeur de la résistance à la tension de la batterie. Ceci est dans le but d’atteindre une « sweet spot ». Le volume de vapeur sera moins et les saveurs plutôt douces quand le courant qui passe dans la résistance est assez extensif. Par contre, s’il est trop intense, la résistance de votre e-cigarette risque d’être brûlée. Alors, si vous avez une batterie classique, sans ou avec voltage variable, favorisez les résistances allant de 1,5 à 2,5 ohms. La vapeur sera chaude quand il atteint le 1,8 ohm ; dans un intervalle de 1,8 et 2,2 ohms, la vapeur deviendra savoureuse ; la vapeur paraîtra froide lorsqu’il est entre 2,2 et 2,5 ohms.

Bien choisir sa résistance

Pourquoi ne pas fournir auprès des fabricants reconnus si vous ne fabriquiez pas vos propres résistances ? De diverses technologies s’offrent à vous sur le marché. Il y a celles de type à mèches longues de modèle T2 ou CE4. Peu onéreuse, mais robuste, celle-ci est parfaite pour débuter sur du matériel de type Blu Pro ou Kanger 2. Elles sont équipées de mèches de coton, de verre ou de silice dont les longs poils font passer le liquide par capillarité vers la résistance. Il y a également la résistance single coil. Elles sont équipées d’une mèche courte et d’un fil simple. Elles peuvent produire une vapeur tiède à chaude et restituent correctement les saveurs.

Comment faire pour ne pas surchauffer sa résistance ?

Pour éviter la surchauffe de la résistance, il est nécessaire de prendre en compte certains points. Premièrement, la puissance de votre batterie doit être adaptée à la valeur de votre résistance. Elle nécessite de puissance (en watts) pour fonctionner, si la valeur (en ohms) de la résistance est faible. Mais dans le cas où la valeur de la résistance serait élevée, cette puissance doit être basse. En outre, amorcez bien vos résistances. Laissez la mèche être en contact avec le fil résistif pour que l’e-liquide puisse imbiber. Pour faire marcher le processus plus vite, mouillez la mèche de quelques gouttes de liquide. Puis, fermez l’air flow de votre clearomiseur après avoir rempli le réservoir. Enfin, inhalez une dizaine de fois sans que vous opériez de pression sur le switch.

Quitter la version mobile