e-liquid-system

Que faire si sa cigarette électronique tombe dans l’eau ?

Les vapoteurs doivent savoir que les e-cigarettes n’aiment pas l’eau. Ce type d’équipement ne doit pas entrer en contact avec de l’eau pour éviter que son matériel ne se dégrade. Contrairement aux idées reçues, les e-liquides ne contiennent pas d’eau. Seule la saveur apportée par l’arôme, la nicotine et le ratio PG/VG suffisent à faire un bon e-liquide. Certains dispositifs des e-cigarettes sont plus délicats à l’eau que d’autres. L’atomiseur est fait d’acier inoxydable et de verre. Ce dernier est naturellement fragile et sujet à des fissures qui permettent à l’eau de pénétrer dans le réservoir. L’eau peut alors modifier la résistance et la mèche qu’il contient. Ce phénomène rend impossible l’utilisation de résistances. Mais que faire si votre cigarette électronique tombe dans l’eau ?

Séchez-la rapidement !

En réalité, vous pouvez réparer une e-cigarette qui est tombée dans l’eau. Cependant, si la vapoteuse a été immergée dans l’eau pendant une période prolongée, le problème peut devenir irréparable. Surtout, lorsque votre appareil tombe dans l’eau, ne le laissez pas se noyer. Ramassez-le immédiatement et rangez-le dans un endroit sec. De même, ne vapotez pas avec une e-cigarette humide. Vous détruiriez instantanément tout son système et elle serait irréparable. Prenez votre temps pour la première réparation et voyez si elle fonctionne. Essuyez votre e-cigarette avec une serviette propre et sèche. Placez-la ensuite dans un endroit sec et chaud pour permettre aux gouttes de sécher.

Vérifiez les composants !

Une fois que la cigarette électronique est complètement sèche, ouvrez-la pour voir si elle fonctionne. Si vous ne remarquez aucun problème, alors votre vapotage humide fonctionne. Mais si l’écran ne s’affiche pas, si l’e-cigarette ne s’allume pas ou si vous ne pouvez pas inhaler de vapeur, vous devez attendre patiemment. Le choc qu’elle a reçu l’a peut-être perturbée. Pour ce faire, prenez le temps d’analyser les éléments qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas dans l’appareil. L’avantage de l’e-cigarette est qu’elle est composée de pièces individuelles. Vous pouvez donc examiner leur état en allumant l’équipement.

Démontez les pièces détachées !

Allumez le clearomiseur de l’e-cigarette. Dévissez les filetages et retirez le réservoir. La résistance est constituée d’une bobine et d’un noyau en coton. Jetez le e-liquide s’il y a une croûte d’eau dans le réservoir. Si la mèche est complètement mouillée, changez la résistance. Vous ne devez pas vapoter avec une pointe d’atomiseur imbibée d’eau. L’eau en contact avec la batterie peut provoquer un court-circuit et un mauvais fonctionnement de l’e-cigarette. Par conséquent, démontez les différentes parties de la cigarette électronique une par une et laissez-les sécher à l’air libre si elles sont humides.

Quitter la version mobile