Comment mettre du e-liquide dans une e-cigarette ?

Publié le : 29 septembre 20223 mins de lecture

Actuellement, de plus en plus de fumeurs migrent vers le vapotage pour des raisons de santé. N’impliquant aucune combustion, l’utilisation d’une cigarette électronique s’avère souvent moins nocive que les tiges de tabac traditionnelles. Si vous envisagez également votre transition, voici quelques conseils d’utilisation pour bien remplir votre e-cigarette.

Bien choisir les accessoires avant tout

Si vous débutez dans le vapotage, il est important de comprendre que le choix du matériel à utiliser s’avère primordial. Première question à se poser : quelle cigarette choisir ? La réponse dépend entièrement de vos habitudes de consommation, mais idéalement, les kits prêt-montés sont recommandés pour les vapoteurs débutants. Ces e-cig comportent déjà toutes les pièces qu’il faut ainsi, vous pourrez l’utiliser directement.

Avec l’expérience, vous pourrez opter pour une cigarette électronique plus performante : meilleure autonomie, plus de puissance, pièces choisies et montées par vos propres moyens, etc. Par la suite, il faudra aussi choisir votre e-liquide selon vos préférences : la saveur (tabac, arôme, gourmande, etc.), le taux de nicotine (de 0 à 20 mg/ml) puis la composition (taux PG/VG).

Recharger son e-liquide : quand faut-il le faire ?

En principe, la technique à connaitre pour le remplissage d’une cigarette électronique dépend du modèle, car certains réservoirs ont des capacités plus grandes que d’autres. Afin de connaitre le moment de rechargement d’e-liquide, il faudra simplement jeter un coup d’œil au réservoir pour constater le niveau de liquide restant. Il est recommandé de ne pas attendre que le réservoir soit vide avant de le remplir, car vous risquez d’avoir un goût de brûlé en bouche, mais surtout de voir la résistance cramée.

Comment remplir le réservoir de la cigarette électronique ?

La méthode pour mettre du e-liquide dans une e-cigarette diffère souvent d’un clearomiseur à un autre. Si ce dernier se remplit par le bas, vous devrez dévisser la batterie, tourner l’embout (drip tip) vers le sol puis ouvrir le réservoir avant de mettre le liquide. Si le clearomiseur se remplit vers le haut, il suffira de le dévisser puis faire coulisser le top cap pour entamer le remplissage.

Pour les cigarettes électroniques en format pod, le clearomiseur prend la forme d’une cartouche qui contient l’e-liquide. Afin de remplir la cartouche, il faudra simplement la retirer de son support puis enlever le drip tip en caoutchouc et mettre l’embout de la fiole d’e-liquide pour verser le contenu. En règle générale, la procédure pour remplir le réservoir est assez simple, mais il est important de prendre soin de votre clearomiseur pour garantir ses performances : nettoyage régulier, remplacement de résistance, etc.

Plan du site