e-liquid-system

Comment bien entretenir la résistance d’une cigarette électronique ?

Deux méthodes existent pour entretenir la résistance d’une e-cigarette. La première méthode consiste à changer la résistance de la cigarette électronique quand elle est morte. La seconde méthode n’est possible qu’avec les atomiseurs reconstructibles. Cette méthode consiste à nettoyer les coils de la résistance. Pour prolonger la vie de la résistance de votre cigarette électronique, des astuces existent également. Pour cela, apprendre à bien entretenir ses résistances et à bien vapoter est essentiel. Comment alors entretenir la résistance d’une cigarette électronique ?

Comment entretenir la résistance d’une e-cigarette ?

Vous avez la possibilité de remplacer la résistance d’un clearomiseur sur une cigarette électronique. La résistance figure même parmi les consommables d’une cigarette électronique. Aucun entretien particulier ne sera nécessaire, rendant votre expérience de vape plus simple et efficace. Si vous êtes débutant dans le domaine, débuter avec un kit complet d’e-cigarette est conseillé. Pour bien entretenir le clearomiseur de votre cigarette électronique, il faut savoir comment et quand changer la résistance. Pour garder le dispositif en bon état, cet entretien est important. L’état de la résistance peut également influencer le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Vous n’aurez pas le choix de toute façon car il faudra bien remplacer la résistance à un moment donné.

Quand changer la résistance ?

Il faut changer la résistance de votre e-cigarette en moyenne toutes les deux à trois semaines. Si vous vapotez des e-liquides contenant un taux de VG supérieur, cela peut être plus rapide. En effet, les coils de la résistance peuvent être obstrués plus rapidement. En général, il est recommandé de privilégier les e-liquides plus riches en PG surtout si vous cherchez une vape simple et discrète. Les résistances seront moins encrassées avec le propylène glycol. Vous éviterez alors de changer plus fréquemment la résistance de votre cigarette électronique. Pour savoir si la résistance est morte, certains signes apparaissent : vous vapotez moins de vapeur, les saveurs sont à peine perceptibles ou vous ressentez un goût de brûlé.

Autres techniques pour nettoyer la résistance d’une e-cigarette

Il existe de nombreuses techniques pour nettoyer la résistance d’une e-cigarette. Tout de même, la méthode la plus simple reste le dry burn. Pour avoir une résistance propre et qui peut durer plus longtemps, vous pouvez nettoyer la résistance à l’eau, au vinaigre, avec un bac à ultrason ou à l’alcool. Cela permet également de prolonger la durée de vie de votre matériel.

Quitter la version mobile