3 astuces pour réaliser soi-même son e-liquide

L’idée de réaliser son propre e-liquide peut être très tentante. En effet, vous avez la possibilité d’adapter votre e-liquide à vos spécifications précises, de créer un échantillon de 5 ml, puis une bouteille de 10 ml, 20 ml ou même 50 ml avec votre mélange parfait, puis de concocter une autre combinaison de saveurs d’e-liquide étrange et merveilleuse.

Il est en fait extrêmement simple de mélanger son propre e-liquide, voici 3 conseils pour vous à le réaliser vous-même.

Recherche, recherche, recherche

Comme beaucoup de choses dans le monde du vapotage, mélanger son propre e-liquide peut sembler complexe au premier abord. Alors qu’en réalité, c’est aussi simple que de suivre une recette. Le premier conseil est la recherche, la recherche, la recherche et quand vous pensez que vous avez suffisamment recherché, faites des recherches supplémentaires. Découvrez les tenants et les aboutissants du e-liquide et comment il peut être adapté à vos besoins. 

Vous pourriez être surpris de voir à quel point il peut être simple de créer votre nouveau e-liquide préféré.

Obtenez vos fournitures : vous n’avez besoin que des bases pour commencer

Pour mélanger votre propre e-liquide, vous aurez besoin de trois ingrédients ; nicotine, diluant et arôme (et quelques bouteilles pour le mélanger).

Maintenant, voici où vous ne voulez pas lésiner. Vous ne voulez que la meilleure qualité pour mélanger vos propres fournitures de e-liquide. Pensez-y, c’est votre e-liquide, vous le vapotez tous les jours, vous voulez savoir d’où il vient. Plusieurs boutiques fournissent à ces clients que des ingrédients de qualité pharmaceutique provenant du Royaume-Uni.

Une fois que vous maîtrisez le mélange de votre propre e-liquide et que vous êtes à l’aise avec les recettes que vous créez, vous pouvez acheter des cylindres de mélange et faire des lots de 50 ml à la fois. 

Imagination : c’est la partie amusante

Laissez libre cours à votre imagination, avec des concentrés d’arômes de référence, il existe des dizaines de milliers de combinaisons d’arômes possibles. Maintenant, cela ne signifie pas que vous devez tous les utiliser, vous pouvez opter pour une mandarine pure ou mélanger sept saveurs pour faire le punch aux fruits ultimes.

Les possibilités sont infinies et c’est la beauté du e-liquide DIY, vous pouvez ajuster vos ratios de mélange pour obtenir la quantité parfaite de coup de gorge à la vapeur et à la saveur.

N’essayez pas la roulette e-liquide (en ajoutant la lie du e-liquide restant dans une bouteille pour voir ce qui se passe), cela finit toujours par des larmes !